Quantcast
Channel: PTC Creo - Français » TERA Semicon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Profils de la modélisation flexible : les employés de TERA travaillent de concert grâce à PTC Creo

$
0
0

TERA Semicon est une entreprise sud-coréenne spécialisée dans la fabrication des unités de traitement thermique haute température capables de produire en masse les couches minces entrant dans la composition des LED et autres technologies d’écran nouvelle génération pour semi-conducteurs et de téléphones mobiles.

Équipement de traitement de polysilicium à basse température

Équipement de traitement de polysilicium à basse température

L’entreprise s’attaque également à une troisième technologie : les cellules photovoltaïques. Elle est d’ailleurs bien positionnée alors même que le MKE sud-coréen (Ministry of Knowledge and Economy) investit plus avant dans les énergies renouvelables. D’après Wikipédia, en 2008, le pays a dépensé 193 millions de dollars pour des technologies et des projets en faveur de la protection de l’environnement.

TERA exploite le savoir-faire acquis dans le domaine des semi-conducteurs pour concevoir des équipements servant à la fabrication de cellules photovoltaïques à couches minces et de substrats cristallins massifs.

Le système de sélénisation de CIGS de TERA permet la co-évaporation du cuivre, de l’indium, du gallium et du sélénium et leur dépôt en couches successives sur une surface. Grâce à la technologie exclusive sans gauchissement de l’entreprise, le substrat de verre ne subit aucun dommage ni gauchissement lors du processus thermique.

Système de sélénisation de cuivre indium gallium sélénium (CIGS)

Système de sélénisation de cuivre indium gallium sélénium (CIGS)

Un travail d’équipe et des produits PTC sont à l’origine de l’expansion et de la réussite récentes de TERA Semicon.

Le PDG Taekyong Jang explique que pour TERA, le travail d’équipe n’est pas qu’un simple effort ponctuel.

« Tous les employés s’attachent à ne former qu’une seule et même équipe dans un seul objectif : faire que TERA domine le marché mondial des équipements de fabrication des semi-conducteurs, des diodes AMOLED et des cellules photovoltaïques. La famille TERA doit nourrir un dynamisme collectif en faveur du client. »

L’entreprise s’imposera également comme leader dans ses domaines d’activité, il en est convaincu.

Un projet ambitieux, à n’en point douter. Heureusement, TERA fait déjà confiance à PTC Creo et PTC Creo Flexible Modeling Extension (FMX).

Grâce à PTC Creo, les ingénieurs peuvent réellement travailler de concert, chacun ayant la possibilité de sélectionner un modèle créé par un collègue et d’y apporter des modifications, en toute facilité. En outre, il n’y a aucun risque de perdre l’intelligence de conception lors de la sélection et de l’édition d’une géométrie dans un modèle paramétrique. Un avantage certain lorsque le concepteur d’origine s’absente de manière prolongée ou travaille sur un autre projet, ou encore en cas de modifications tardives. Au final, PTC Creo FMX permet de gagner un temps précieux et de réduire les erreurs. Dès lors, le sentiment de frustration diminue.

Grâce à PTC Creo (combiné à PTC Windchill), TERA constate :

  • une accélération de la conception de produits de 20 %,
  • 50 % de temps gagné sur les activités non liées à la conception (comme la recréation de modèles).

Désormais, avec PTC Creo FMX, TERA peut toucher du doigt son rêve : fournir au monde entier des technologies et des équipements de pointe. Pour en apprendre davantage sur PTC Creo FMX et connaître ses avantages pour votre équipe de conception, consultez notre Centre de ressources.

Vous trépignez d’impatience ? Découvrez la présentation et la démonstration de PTC Creo Flexible Modeling Extension par Paul Sagar.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images